Une bague en tricotin


Voici la bague en tricotin

Voici la bague avec la breloque…

Voici la bague sans la breloque...

Voici la bague sans la breloque…

Bonjour à toutes,

Après le collier en tricotin, j’ai décidé de me lancer dans la création de cette bague(toujours en tricotin), vous avez surement du la voir plusieurs fois sur Internet, et vous vous êtes peut-être demandé  » Ele est vraiment sympa mais comment la faire ? ». Voici quelques conseils qui m’ont permis de la réaliser.

Cette bague me plaît beaucoup car je trouve qu’elle à un petit coté Vintage, elle se personnaliser par la couleur de laine ( aussi, j’ai rajouté une petit breloque, ce qui la rend encore plus sympa)

C’est une bague SUPER SIMPLE  à faire, faite avec une petite pelote de laine de vos derniers tricots ou autres petites créations… Et un tricotin mécanique (vous pouvez utiliser votre tricotin « normal » si vous n’avez pas le tricotin mécanique)

Si vous avez des questions sur cette création, n’hésitez pas à me poster un commentaire ou à m’envoyer un mail à : patatipatatarte@gmail.com.  Je vous répondrai avec plaisirs 😉

PS : je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses de boutiques qui fournissent des fournitures de loisirs créatifs, de laine pâte fimo (car je pense que je vais me mettre à la fimo ;))etc… si vous en avez une, vous pouvez me donner l’adresse en me laissant un commentaire 🙂

La réalisation

Faire une bague noeud en tricotin

  • Une pelote de laine de la couleur de votre choix…
  • Un tricotin mécanique et un poids pour tricotin
  • Une aiguille à laine
  • De la colle forte (ou un pistolet à colle)
  • Un support de bague
  • Une breloque
  • Une paire de ciseaux

1.Avec votre tricotin, faites un tube d’environ 20cm (pour savoir comment faire marcher votre tricotin, vous pouvez trouvez l’explication ici

bijoux en tricotin

2.  Une fois votre tube terminé, faites les finitions (vous trouverez les explications  ici)

3. Faites plusieurs nœud les uns par dessus les autres pour faire une jolie forme qui vous plaise…

.la bague en tricotin

4.Mettez une pointe de colle sur le support à bague et collez-y le nœud en tricotin.

Faire une bague en tricotin

5. Appuyer doucement les deux parties de la bague (le nœud plus le support)

Une bague en tricotin

6. Posez votre bague du coté nœud et laissez sécher toute une nuit.

7. Si vous avez choisi de mettre une breloque, c’est le moment de la coudre.

Votre bague est finie, elle vous plaît ??? Envoyez moi sa photo !!! 😉

12 réflexions au sujet de « Une bague en tricotin »

  1. j’ adore ta bague, elle est superbe et quelle bonne idée le tricotin j’ ai le même en plus merci du tuto je vais voir la semaine prochaine pour en faire une à bientôt bisous

  2. Salut Audrey !
    Je pense qu’il y a de la pâte Fimo à Truffaut et à Pic Wik. Je crois que j’en avais achetée là-bas.
    A bientôt !

    • Merci beaucoup Mademoisellepaquerette, oui elle est vraiment facile à faire et même les jeunes enfants peuvent la faire (environ 6ans) (Attention tout de même à la colle qui est toxique:/)
      A bientôt
      Bisou
      Audrey

  3. C’est super joli et doux et simple et j’adore en fait ! 🙂 merci pour l’idée, moi qui ai relégué mon tricotin au placard, je vais sûrement le ressortir :)))

Laisser un p'tit mot

